Il pleut toujours en Irlande
15 juillet 2008

NEWS GENERALES

Comme on a un peu plus de temps qu'hier soir au cyber, je vais vous detailler un peu plus nos quelques derniers jours en détails :)

Donc premièrement voici notre ancien colloc: Pedro le brésilien de Dublin (que l'on a appelé Chico tout le long) et sa copine (qui habité au dessus) la Québécois qui nous a filé pas mal de conseils pour le coin de Galway (a prononcer "Golwé")

SNC10762

Puis nous voici surchargé avant notre départ en bus (4h) pour Galway.

SNC10807

Voyage en bus... tranquille et arrivée a Galway (au parc principal ou été diffusés quelques films d'animation à l'occasion du festoch de ciné)

21h début de recherche d'auberges, tout est complet ou trop chère, mais grâce au gens super sympa (bouches a oreilles, relations (du style une meuf qui nous donne le numéro de sa mère)) on a réussi a trouver un hôtel ou une vieille dame nous a fait payer le prix de 2 pour trois (ce qui faisait quand même 20€ chacun). Julie et Yannick on donc dormi dans un stade.

SNC10914

(les cygnes c'est gratuit mais bon c'est les cygnes de Galway quand même)

Donc le lendemain matin, on se retrouve tous les 5, on se met a chercher des auberges. On finit par trouver de la place mais seulement pour dimanche et lundi et a 20€ du coup on réserve pour dimanche et la, la lutte pour la nuit.

Comme dit precedemment on a rencontré Geoffrey et Maxime, 2 types trop sympas que l'on reverra a Montpellier (et oui max vient de là bas (c'est même un Paul Valérien!), bon Geo est perdu dans la France mais c'est pas bien grave ^^)

SNC11030

Bref ils nous ont invité a dormir, d'ailleurs le lendemain Ju et Yannick y ont dormi aussi, enfin énorme les types quoi (quoi spécial dédicace a Geo)

Le lendemain matin direction les bus pour faire le tour du Connemara, c'est super beau voici quelques photos:

La croix gaélique

les Killer Sheep (d'ailleurs Mathieu s'est fait charger en rentrant dans le prés par un bélier)

SNC10990
les Abbeys au milieu de nul part

MAGIQUE

Le soir dodo a l'auberge et chez les cinéastes (et oui Max et Geo vont tenter la Femis et Louis Lumière, comme moi)

Re-lendemain: Julie et Yannick restent avec les gars, Mathieu, Perle, Thomas (de l'IUT) et moi partons faire le tour des Burren (au sud de Galway) trop beau aussi.  Un peu trop de brouillard sur les falaises du coup notre gentil chauffeur nous a fait un détour pour qu'on puisse voir la mer (et comme ici tout est loin on a eu 1H30 de retard)

Dolmen -> ils sont fous ces hommes de cro-magnons

dans un cimetière, normal...

Little driver guide

SNC11063
qu'est ce qu'on voit bien

soufflons pour virer ce brouillard!!

Cliffs

retour a Galway a 19h, on a était dire bye bye a nos hébergeurs qui retournaient en France (faute de moyens financiers, impossible de trouver du boulot depuis 1 mois)

Pdt l'aprèm Ju et Yann avaient rencontré un français qui nous a proposé un appart jusqu'à dimanche (avec une polonaise, un allemand, un français, une irish et je sais plus trop) du coup je reste ici aussi jusqu'à sunday.

Le soir nous retournons tous les 3 a l'auberge et la plus que 2 lits car on avait pas payé d'avance du coup on les a pris ce qui nous a fait la nuit a seulement 13€ (on en a donc profité pour se gaver au petit dej ^^)

voilou

et l'EXLUSIVITE du jour:

SNC10951
elles viennent toutes d'un pays different :)